The Body de King (ch.1-10) [Fr]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

The Body de King (ch.1-10) [Fr]

Message par Admin le Jeu 22 Jan 2009 - 5:57

Chapitre 1

A ce moment-là, c’est Gordon qui parle. Il explique que les choses les plus importantes sont les plus difficiles à dire, et que les mots les rendent plus petites, plus insignifiantes. En plus, parler de ces choses pourrait conduire nos ennemis à notre cœur, et il serait trop facile de nous faire du mal.
Il est douloureux de parler de ces choses, et après cela les gens vous regardent bizarrement, ils n’ont pas compris pourquoi vous avez pleuré en le disant ou n’ont même pas compris ce que vous avez dit.

Chapitre 2

• Les garçons ont une cabane dans un arbre, fabriquée avec ce qu’ils ont récupéré
• Ils sont 5-6 à venir régulièrement+ des invités parfois.
• Ils y jouent aux cartes, fument des cigarettes, se racontent des blagues…
• Description de Teddy : son rire est grinçant, il porte des lunettes à verres épais, il est un peu sourd…il est le premier avoir la coupe des Beatles avant même que les Beatles soient arrivés aux USA, car il faut cacher ses oreilles qui ressemblent à deux boules de cire ( son père qui est un ancien soldat lui les a brûlées sur la plaque de la cuisinière ; ensuite de ça, il a appelé l’ambulance et quand la voisine, qui avait entendu des cris vient voir ce qui se passe, il la menace avec son pistolet. Il dit a l’ambulancier que malgré le fait que son capitaine lui ait dit que la zone était claire, il savait qu’il y a toujours des soldats allemands qui traînent par là….) Le père est donc fou car il était un allié durant la 2ème guerre mondiale et il a fait la guerre sur des plages normandes. Peu après, il a été envoyé à Togus, un hôpital pour soldats fous. Malgré ce que son père lui a fait, Teddy est très fier de son père et lui rend visite chaque semaine
• Vern vient demander aux autres s’ils peuvent camper ce soir-là ; ils disent tous oui et Vern leur annonce que c’est pour aller voir le corps de qqun.
• Gordon explique qu’il pourra certainement car son frère est mort dans un accident de jeep à l’armée au mois d’avril

Chapitre 3

• C’est en écoutant la radio que les garçons ont appris la disparition de Ray Brower, qui a leur âge et qui vient de Chamberlain.
• Ray Brower était parti chercher des fruits des bois, mais n’est pas rentré le soir venu. (C’était 3 jours avant que Vern viennent demander aux autres s’ils peuvent camper,  3 jours avant que Vern n’entende son frère parler du corps)

Chapitre 4

• Vern est entrain de creuser devant chez lui car il cherche sa tirelire.
• La tirelire : il l’a enterrée 4 ans auparavant, lors d’un jeu. Sa mère, en faisant du rangement, a jeté sa carte et depuis cela il la cherche désespérément. Quand il en parle, au début, il n’y avait que 3 dollars dedans mais chaque année la valeur augmente car il ne se souvient plus. Les autres n’osent pas lui dire ce qu’ils pensent qu’il est arrivé, c’est-à-dire que son frère Billy a trouvé sa tirelire et utilisé l’argent.
• Pendant qu’il creuse, il entend son grand frère Billy discuter avec Charlie Hogan, et ils parlent d’un corps qu’ils ont vu dans la forêt, et qu’ils ne peuvent pas appeler la police car ils se sont rendus à la forêt avec une voiture volée.
• Vern court annoncer la nouvelle aux autres (voir chapitre 1)

Chapitre 5

• Ils veulent être des héros en déclarant le corps à la police
• Ils vont dire à leurs parents qu’ils campent chez Vern, qu’ils mangent chez lui
• Le mensonge va sûrement marcher car aucune des familles n’a un téléphone
• On apprend que Chris a un père alcoolique, qui le bat souvent. L’an passé quand l’argent du lait à disparu Chris a été accusé de l’avoir pris ; il a juré que ce n’était pas lui mais la mauvaise réputation des Chambers a fait qu’il a été renvoyé de l’école pendant deux semaines. Son père l’a envoyé à l’hôpital (nez et poignet cassé). Son grand frère Dave est en prison ; et l’autre Richard (surnommé Eyeball car son œil fonctionne mal) traîne avec Ace Merrill et d’autres personnes peu recommandable
• Les garçons vont chacun chez eux se préparer.

Chapitre 6

• Gordon demande la permission pour camper chez Vern, on lui dit oui
• Ses parents ont 63 et 55 ans.
• Quand ils se sont mariés, ils ont essayé d’avoir des enfants mais ça n’a pas fonctionnée ; les docteurs ont dit que ça ne serait pas possible.
• 5 ans plus tard, Dennis est né. Les docteurs ont dit que c’était un miracle et que ça ne se reproduirait pas.
• 7 ans plus tard, Gordon est né. Ils ne voulaient pas d’autre enfant et agissent avec Gordon comme s’il était invisible.
• Quand Dennis est mort, les parents sont tombés en morceaux. Ils ont laissé la chambre de Dennis comme elle était. Gordon est effrayé par ça, et il imagine son frère ensanglanté qui lui tend les bras et qui lui demande : « pourquoi c’était pas toi Gordie, pourquoi ? »

Chapitre 7

• Gordon rassemble son argent et prépare ses affaires
• Quand il va au Clubhouse, il se fait intercepter par Chris qui l’entraîne dans une allée sombre entre 2 magasins
• Chris a pris le pistolet de son père et jure à Gordon qu’il s’en apercevra pas car il est avec des amis et qu’ils sont ivres.
• Gordon prend finalement le pistolet et fait semblant de tirer quand « KA-BLAM ! » le pistolet se déclenche. Chris se marre comme un malade
• Ils filent pour pas se faire remarquer
• Chris jure à Gordon qu’il ne savait pas que le pistolet était chargé.
• Ils vont au clubhouse et Chris raconte l’histoire à tt le monde. Les autres lui demandent pourquoi il a pris un pistolet, il répond que c’est pour les bêtes etc.
• C’EST PRESQUE MIDI A CE MOMENT-LA
• Ils décident d’y aller
• Ils pensent en avoir pour 20 à 30 miles et pensent y arriver le lendemain après midi.

Chapitre 8

• Les garçons ont traversé le champ de Beeman’s et ont atteint les voies. Il fait très chaud, ils sont en haut de la colline. Ils ont soif et faim, mais personne n’a pensé à emporter de la nourriture.
• Ils décident d’acheter à manger dans un magasin sur le chemin qui mène à la décharge.
• Le train arrive, ils sont tous surpris et quittent les voies sauf Teddy ; c’est Gordon qui le sauve en le tirant et ils chutent tous les deux.
• Teddy est fâché contre Gordon parce qu’il l’a sauvé. (« Ne joue pas au plus grand avec moi ! Je te tuerai ! ») et Teddy lui rappelle qu’il faut que personne ne sache qu’ils sont là.

Chapitre 9

• Il est environ 13h30 lorsqu’ils atteignent la décharge.
• Ils vont chercher l’eau comme prévu (il y a une source d’eau propre)
• On apprend quelques détails sur Milo et Chopper, les rumeurs disent que le chien est énorme, cruel, méchant…
• Gordon et Chris parlent de Teddy (« Il est fou… » « Il ne vivra pas deux fois son âge actuel… ») Et Gordon reparle de l’histoire de l’arbre l’an passé (Teddy était dans l’arbre et Chris aussi, mais comme Chris trouvait que ça devenait dangereux de continuer à monter, il lui a dit d’arrêter mais il n’a pas écouté, il a continué à monter et une fois arrivé en haut, la branche a cassé et Chris a juste pu attraper Teddy par les cheveux quand il tombait. Teddy s’est fâché parce que Chris lui a tiré les cheveux (…)
• Les garçons ressentent un fort sentiment d’identité, ils passent un bon moment.
• Ils tirent à la courte paille en lançant des pièces (pile ou face) et la première fois c’est 2 pile 2 faces puis la 2e fois, tout le monde a pile (ce qui porte malheur…) la face. C’est donc lui qui part chercher la nourriture.

Chapitre 10

• Au retour, Gordon traverse dans la décharge (il saute par-dessus la barrière) au lieu de faire le tour. Mais une fois à l’intérieur, il remarque la voiture de Milo Pressman. Il fait donc très attention et essaye de traverser le plus discrètement possible mais il se fait repérer par Milo.
• Il commence donc à courir, et Milo lui dit de revenir vers lui sans quoi il lâchera son chien. Milo lâche Chopper et il poursuit Gordon, mais Gordon arrive à la barrière et saute par-dessus. Il atterrit sur Teddy, qui est mort de rire (des larmes coulent de ses yeux et il a perdu ses lunettes) et les autres sont là aussi.
• Quand Gordon se retourne, il remarque que Chopper est en fait un tout petit chien. Chopper saute contre la barrière et essaye d’atteindre les garçons.
• Teddy se met à provoquer le chien, et le chien se cogne le museau contre la barrière. Chris et Vern rigolent comme des fous. Milo leur dit d’arrêter d’être méchants avec le chien, mais Teddy continue et Chopper se jette contre la barrière et il tombe sur le dos, puis ne bouge plus pendant quelques secondes.
• Milo est très fâché, il se met donc à gronder Teddy.
• « Je te connais, tu es Teddy Duchamp. Je vous connais tous ! Je vous botterai le cul pour avoir été aussi cruel avec mon chien ! »
« J’aimerais vous y voir ! Allez-y, grimpez par-dessus la barrière et attrapez-moi, gros con ! »
« Comment m’as-tu appelé ? »
« Gros con ! Vous et votre chien stupide !»
« Fils de fou ! Je parlerai à ta mère ! »
« Comment m’avez-vous appelé ? »
« Ton père est fou, fou et il est à Togus. Plus fou qu’un rat dans une pile de poubelles. Ca n’est pas étonnant que tu sois comme ça, avec un père pareil ! »
« Mon père a combattu sur les plages en Normandie, gros con ! » « Je vais te tuer !» Teddy commence à grimper à la barrière.

DEVENIR FAN SUR FACEBOOK.

Admin
Admin

http://wikischool.forumetudiant.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut