Chapitre 20 [Fr]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chapitre 20 [Fr]

Message par Admin le Lun 15 Juin 2009 - 8:51

Sabine est partie avec son amie Maria en Grèce. Elle est enchantée de son voyage et n’a aucune envie de rentrer, contrairement à Maria qu’a eu du mal à supporter la chaleur et les repas Son frère lui fait remarquer qu’elle (maria) n’a fait que se plaindre, le raps trop , la disco ennuyeuse et qu’heureusement que Sabine était là. Sabine dit qu’elle a eu la même réaction quand elle est retournée à Leipzig, contrairement à maria qu’elle s’est bien amusée. Sabine est songeuse et a le sentiment qu’en Grèce, pour la 1er fois, elle a eu le sentiment de bine vivre et qu’elle ne s’est jamais sentie aussi bien. Elle s’est sentie très bien accueile par la famille de Maria, tout le monde lui racontent sa propre histoire. Sabine a beaucoup parlé de Thomas et de sa famille, Maria lui servant d’interprète, de sa fuite pour la frontière hongroise qui a beaucoup impressionné la grand-mère de Maria et qui lui a acheté un 2livre de bord » et a insisté pour qu’elle écrive tout se qui s’était passé dans sa vie les derniers mois afin qu’elle s’en souvienne à tout jamais. Pour la 1er fois, elle a écrit qqchose en partant de Grèce. Elle ne sait plus ou est son chez elle !
À Hambourg, à Leipzig, en Grèce ???
Par la gd-mère de Maria, c’est simple La ou est la famille est aussi sa patrie. Pour Maria, les amis et le travail sont aussi importants.
Et pour elle ? d’où viens elle ?? Bientôt, il n’y aura plus de frontière entre les 2 Allemagnes ainsi elle n’aura plus à décider dans quelle partie elle veut habiter. De la grâce, tout lui parait beaucoup plus simple. Elle peut en effet étudier à Hambourg, plu tard enseigner à Leipzig et partir en vacances en Grèce ou en Hongrie. Personne ne peut l’en empêcher et elle n’aura plus jamais besoin d’un visa pour voyager. Elle peut envoyer une K7 à Renate de BAP et ne pas avoir peur que quelqu’un l’intercepte. Parler à Karine de son frère qui est incarcéré et qui va bientôt sortir de prison vu qu’il n’a plus de raison de s’y trouver. Elle n’a plus besoin d’avoir peur de dire son avis, même quand les autres ne sont pas d’accord.
Elle doit essayer de réunir dans ses esprits l’est et l’ouest afin de repartir avec une nouvelle orientation et pourquoi pas, dans 10 ans, elle se sentira chez elle tant à New york qu’a Moscow.
Les frontières ne peuvent désormais plus la ralentir. Sabine ferme son livre. Et si j’arrivais a faire quelque chose avec tout ca ?
Perdue dans ses pensées, elle entend maria comme dans un nuage.
Regarde, à nouveau une Trabi.

_________________
"Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier."

DEVENIR FAN SUR FACEBOOK.

Admin
Admin

Nombre de messages : 358
Réputation : 34
Date d'inscription : 14/01/2009

http://wikischool.forumetudiant.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum