Chapitre 8 [Fr]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chapitre 8 [Fr]

Message par Admin le Lun 15 Juin 2009 - 8:45

ses pensées, Sabine a laissé traîner sur le banc d’école un vieux calendrier de l’Allemagne de l’ouest. Sa maîtresse l’a vu et le lui confisque en lui faisant des allusions sur son frère.

Malgré cet incident, tout se passa bien lors des examens de maturité, qui furent d’ailleurs bons pour tout le monde. «De bonnes notes aux examens de maturité améliorent les statistiques du pays» n’a pas manqué d’ajouter son père, laissant sous-entendre que les mauvaises notes en examen de maturité n’existaient pas en DDR.

Après avoir fêté ses examens avec ses camarades, il est temps de penser à la suite de ses études dans la pédagogie, passage obligé pour être enseignant. Mais Sabine n’en a pas envie. Elle veut étudier soit la psychologie, soit les langues peu ordinaires comme par exemple le japonais.

Ses parents veulent qu’elle devienne prof d’école ou rien. De colère et aussi pleine de doutes, Sabine tombe malade. Elle ne mange plus, maigrit, a des problèmes pour dormir, ne s’intéresse à plus rien. Même le chocolat que son frère lui envoie de l’ouest ne la tente pas.

Après plusieurs semaines seulement, elle peut retourner suivre les cours et constate que beaucoup de ses camarades de classe ne suivent pas non plus les études qu’ils souhaitent.

Mais, elle ne pense qu’à son premier rendez-vous avec Thomas dans un salon de glaces. Elle arrive un peu en retard, car elle ne savait pas comment s’habiller. Ils se charrient sur leurs vêtements respectifs puis Thomas commande un cocktail. Il lui demande ce qu’elle a l’intention de faire pendant l’été et lui propose de se rendre avec lui chez ses grands-parents qui ont une résidence secondaire au lac de Muritz.

Sabine demande des renseignements sur sa famille. Elle apprend que les grands-parents de Thomas sont adorables, que sa mère est médecin un peu « coincée » et sa jeune sœur de 10 ans, collectionneuses en tout genre, une star de natation dans une organisation pour l’Allemagne libre.

Sur le père de Thomas, elle ne saura rien. Thomas est muet et n’en dira mot.

Il se lève alors qu’elle-même n’est pas très bien car elle a bu un 2ème cocktail et n’a pas l’habitude de boire de l’alcool. Il lui propose d’aller se reposer et manger qqch chez ses grands-parents qui n’habitent pas loin. Elle accepter volontiers la proposition.

_________________
"Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier."

DEVENIR FAN SUR FACEBOOK.

Admin
Admin

Nombre de messages : 358
Réputation : 34
Date d'inscription : 14/01/2009

http://wikischool.forumetudiant.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum